Savoir profiter de la vie

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je sors un peu des sujets classiques de jardinage pour vous parler de quelque chose qui me tiens à coeur.

Savoir profiter de tout les petits bonheurs et plaisir de la vie.

Car aujourd’hui, on ne les vois plus, on ne profite plus de l’instant présent et des bénéfices de chaque chose.

Avec la vie actuelle, on passe son temps a vouloir s’améliorer, progresser, gagner plus,voir les problèmes chez intel ou intel… mais à aucun moment on ne se rend compte de la chance que l’on a de vivre en 2019. Vivre dans un siècle ou tout est à la perfection, tout est confort et bonheur pour nous.

Un avant… et un après

Si je vie actuellement un vrai changement c’est qu’il m’est arrivé quelque chose. Quelque chose d’assez grave pour remettre en cause ma vie entière et ma façon d’être.

Je vous rassure tout va bien. Mais dernièrement, j’ai subit une grosse chirurgie viscérale. La découpe d’une grande partie du colon sigmoïde à cause d’un diverticule géant de 11 cm de diamètre dans mon ventre. Une opération de 4H 30 en bloc opératoire. (D’ailleurs je remercie mille fois mon chirurgien qui a été aussi un de mes premiers clients de mon entreprise)

Aujourd’hui, j’ai repris l’usage de mes deux bras (j’étais bien limité avant entre toutes les sondes et perfusions). Et c’est pour ça que j’en profite pour écrire cet article de ma chambre d’hôpital.

Vue de ma chambre d’hopitale

Regardez la vue dont je profite chaque jour dans ma chambre d’hôpital. Je trouve ça magnifique, et j’admire cette vue de 4h30 du matin à 18 h . En observant chaque jour, je me rend compte que les contrastes et ambiances sont très différents en fonction de la luminosité, du taux d’humidité, et du brouillard.

Hier, ça faisait 4 jours que je n’avais pas mangé un seul aliment. Et je peux vous assurer que lorsqu’il m’on autorisé un bouillon, ça a été un régal. J’ai savouré ce repas comme jamais alors que le plat en soit est de la poudre dissoute dans de l’eau.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’on apprend à apprécier mille fois plus une chose quand on en a été privé un long moment. Et plus ce long moment est important, plus on apprécie de nouveau cette chose.

Apprenez à profiter de votre jardin

C’est pareil pour votre jardin. Même s’il vous semble banal, même s’il est petit et nécessite beaucoup de travail pour être maintenu, n’oubliez pas à un seul instant la chance que vous avez d’avoir ce espace de nature. Même s’il s’agit d’un simple balcon avec des fleurs.

Et pour ceux qui n’ont pas d’extérieur, profitez des parcs de proximités et contemplez les arbres remarquable comme ce cèdre devant moi:

le cèdre vue de ma chambre

N’oubliez jamais d’apprécier la moindre chose chaque jour, comme si ça faisait des années que vous n’aviez pas pu avoir cette chose, ou voir cette chose. Et je vous assure que vous verrez le monde sous un autre oeil. Un monde nouveau fait du plus grand plaisir et bonheur. La chance de vivre et d’être en bonne santé.

Maintenant je vous laisse réfléchir, à ce que vous souhaitez vraiment faire de votre vie avec votre famille, avec votre passion pour le jardinage.

Ce sont des questions que peux ne se posent car ils foncent la tête baissée. Mais pourtant tellement essentiel.

Aujourd’hui vous avez quel age? Savez vous combien d’année (en moyenne) il vous reste a vivre?

Pour ma part j’ai 37 ans, un homme vie en moyenne aux alentour des 80 ans. J’arrive à la moitié de ma vie. Cette première moitié, j’ai passé mon temps à bosser à foncer tête baissée, sans jamais m’arrêter et profiter de la vie.

Pour les 40 prochaines années, je compte bien m’arrêter et lever la tête du guidon, et enfin profiter de la vie. Profiter de toutes ces petites choses de la vie qui font qu’elle est extraordinaire.

Et vous quelle vie souhaitez vous VRAIMENT vivre ces 40 prochaines.

Personne n’est forcé de suivre le “métro- boulot – dodo”. Pour moi le choix est déjà fait.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

guide jardinierSi vous êtes nouveau ici, je vous invite à télécharger mon guide comment lutter efficacement contre les maladies et ravageurs des végétaux ainsi que mes conseils pour bien choisir vos plantes d'ornements. Merci de votre visite.

Vous allez recevoir régulièrement nos informations par email. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Charte de confidentialité

3 Responses to “Savoir profiter de la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *