Paysagiste: Trouver des clients durant l’hiver

Beaucoup de petites entreprises cherchent a trouver des chantiers durant toute l’année, et surtout durant l’hiver. Le problème majeur, c’est que lorsqu’on exerce un métier comme le mien. C’est à dire un métier saisonnier, le travail est très ponctuel. En général, il y a deux periodes de gros rush et ensuite le calme plat. Voici mes conseils concernant les entrepreneurs qui souhaitent un planning complet toute l’année.

La principale cause de chute des entreprises de paysage, c’est tout simplement un manque d’organisation. Surtout un manque de prévision. On ne prévoit pas financièrement le manque d’activité durant l’hiver. On ne gère pas assez bien le physique et le mental à ces periodes.

Pourtant c’est très simple d’être prévoyant. C’est simple d’organiser son activité en la diversifiant. Pour ma part, prenons l’exemple de mon activité. Durant le printemps et l’automne, je réserve principalement mon temps et privilégie les chantiers d’entretien de jardin. L’hiver est principalement réservé aux travaux d’élagage et d’abattage. Enfin l’été, je réalise principalement les travaux de petite maçonnerie / terrasse.

Ainsi j’arrive à un planning plus que complet durant toute l’année.

Même si parfois les conditions météos ne sont pas très favorables, le plus important, c’est de rester en activité, d’être actif et visible.

Durant les prochains jours, je vais vous aider à trouver des clients même durant l’hiver.

Des conseils de pro? profitez de mon guide gratuit: LES 10 CLES de la réussite d'une entreprise de paysage. Inscrivez simplement votre e-mail et je vous l'envoie gratuitement.

Vous allez recevoir régulièrement nos informations par email. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Charte de confidentialité


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez!