Jardinier paysagiste: avoir du travail toute l’année

formation mauvaises herbes

Dans cette vidéo vous avez un aperçu de ce que nous réalisons durant une journée de travail.

Et vous allez vite comprendre que le métier de paysagiste est assez simple, et il est accessible un peu à tous.

Ces travaux ne nécessitent pas un intellect très développé! Ni des moyens démesurés. C’est assez facile et super agréable.

il y a quelques outils qui sont réellement nécessaires et après c’est surtout des travaux d’entretien que demandent les clients.

Pour ma part, j’ai énormément de clients particuliers, et très peu de professionnels, et travaux communaux. Et finalement avec les années, plus on avance, plus on a de clients fidèles, et plus ces clients apprécient ce que l’on fait et font parler de notre entreprise vis à vis de la qualité du travail que nous réalisons.

C’est à travers les travaux que j’effectue tout les jours que je voudrai vous donner de l’inspiration et me transmettre ma passion.

L’idée c’est simplement de vous donner des techniques pour que simplement cette passion vous puissiez la mener de front toute l’année.

Que vous soyez entrepreneur, artisan, commerçant, principalement des métiers s’exerçant en extérieur ou des métiers saisonniers, vous êtes à un moment donné confronté à une chute de clientèle.

ça ne m’arrive plus depuis plus de cinq ans, mais j’avais beaucoup moins de clients la première année suite à la création de mon entreprise en 2009. Et ça finalement, c’est quelque chose qui peut s’anticiper. Vous verrez que l’objectif est d’avoir autant de client toute l’année qu’en pleine saison.

formation mauvaises herbes

Aujourd’hui, j’ai encore beaucoup plus de clients que je ne pourrai réaliser de chantiers. Et c’est ce que toute entreprise, qui marche bien, devrait ressentir. Or hélas aujourd’hui, ce n’est pas toujours le cas, car avec la crise, le budget des ménages n’est pas toujours au beau fixe.

En plus avec décembre, s’ajoute les fêtes de fin d’année qui approchent grandement et les gens pensent plus à noël plutôt qu’à l’entretien de leur jardin ou tout type de prestation qu’un artisan pourrai proposer.

C’est pour cette raison que je suis en train de créer un atelier qui sera disponible dès jeudi. Peu importe le métier que vous réalisez, ça s’adresse principalement aux artisans et entreprises saisonnières comme la mienne. C’est à dire qu’il y a un gros pic d’activité au printemps et à l’automne et entre ces pic de chiffre d’affaire il n’y a pratiquement rien.

Cet atelier va vous permettre aujourd’hui d’avoir un seuil continu de chiffre d’affaire. C’est a dire de monter au niveau supérieur et avoir une continuité au niveau de votre clientèle et de votre CA dès maintenant.

Et là je ne vous parle pas des stratégies que tout le monde adopte comme les annuaires classiques les différentes solutions que tout entrepreneur investi pour avoir de la visibilité. Et en fait ces médias son bien pour les demandes saisonnières, mais elles n’apportent pas de clientèle durant les periodes creuses de notre activité saisonnière.

Il faut trouver une autre solution. Et cet atelier tourne autour de ça. Ça va vraiment rien à voir aux méthode classiques de publicités.

formation taille des fruitiers

Je vous donne accès dès à présent  à cet atelier en cliquant ici

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Des conseils de pro? profitez de mon guide gratuit: LES 10 CLES de la réussite d'une entreprise de paysage. Inscrivez simplement votre e-mail et je vous l'envoie gratuitement.

guide jardinierSi vous êtes nouveau ici, je vous invite à télécharger mon guide comment lutter efficacement contre les maladies et ravageurs des végétaux ainsi que mes conseils pour bien choisir vos plantes d'ornements. Merci de votre visite.

Vous allez recevoir régulièrement nos informations par email. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Charte de confidentialité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *