Extrait de l’atelier ” solutions face à la saisonnalité”


Dans la formation les solutions face à la saisonnalité du métier. Que vous ayez un métier de paysagiste ou tout autre métier d’artisan, vous faites partie de ces personnes qui ont besoin de clients durant les periodes creuses de l’année. Donc si vous êtes vous, comme moi, avec un métier qui nécessite un savoir faire physique que vous soyez artisan ou commerçant vous avez besoin d’un activité constante pour qu’il y ai assez de trésorerie qui rentre dans votre entreprise. Et Chaque mois ces rentrée d’argent sont importantes surtout en periode de saison creuse hivernales. Alors on va mettre en place toute une poignée de stratégies qui vont permettre à terme que votre entreprise tourne sur les chapeaux de roue. C’est à dire que vous ayez des clients même durant la periode la plus creuse de votre activité. Janvier février, sont des periodes que l’on va viser pour augmenter au maximum le nombre de clients potentiels. Alors si l’on fait un système classique saisonnier on retrouve une courbe en forme de chameau. (tps et chiffre d ‘affaire) durant les periodes saisonnières il y a généralement deux pics de chiffre d’affaire. Et nous ce que l’on veux c’est une saisonnalité annulé donc tout à fait l’inverse. On va donc calmer les periodes un peu trop fortes, et d’un autre coté on va augmenter les chiffres durant les periodes creuses si bien que vous:

vous ne serez plus épuisé durant les periodes phares de votre activite

vous pourrez aussi bosser à fond durant les periodes creuses.

Que va t on voir dans ce programme complet:=

Un premier module sur la fidélisation:

Comment faire en sorte que vos clients soient fidèles et qu’il finissent par revenir chez vous de façon régulière.

Un second module concernant la diversification:

C’est à travers votre métier que l’on va trouver des solutions pour diversifier votre activité et vos prestations. C’est ce que j’ai mis en place dans mon métier  et je vous donnerai les solutions qui son propre à mon métier de paysagiste, et les solutions qui pourront être adaptable à tout corps de métier d’artisan.

Un troisième module concernant les réseau professionnels:

Comment tisser un réseau professionnel pour qu’il soit bénéfique pour vous et pour que vous aussi puissiez transmettre des clients à vos partenaires. Ce réseau va permettre votre essor de façon exponentiel.

Un dernier module concernant la gestion de la trésorerie.

La plupart des nouveaux entrepreneurs ont du mal à gérer leurs trésorerie de l’entreprise. Et généralement elle ne se porte pas bien durant les periodes creuses de l’activité.

 

Cet article vous a plu? Partagez-le!

guide jardinierSi vous êtes nouveau ici, je vous invite à télécharger mon guide comment lutter efficacement contre les maladies et ravageurs des végétaux ainsi que mes conseils pour bien choisir vos plantes d'ornements. Merci de votre visite.

Vous allez recevoir régulièrement nos informations par email. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Charte de confidentialité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies pour que l’utilisateur ai une meilleure expérience d’utilisation. En continuant la navigation sur ce site, vous consentez à l’acceptation de la collecte de données et aux cookies de notre part. En savoir plus.