Désherbeur manuel Fiskars: Démo d’un arracheur de mauvaises herbes manuel fiskars.

Aujourd’hui, un produit que j’utilise quotidiennement dans les jardins de mes clients: le désherbeur Fiskars. C’est un outil manuel simple mais tellement utile pour un desherbage naturel que je ne pouvais pas ne pas vous le présenter.

 

 

Cliquez ici pour acheter le Désherbeur Fishars Xact

 

 

Caractéristiques du désherbeur de pissenlit Fiskars

Le nom exact du désherbeur Fiskars est le “Fiskars Xact “.

Il existe deux modèles différents :

  • Un modèle avec manche fixe ergonomique. C’est celui que j’utilise et qui est amplement suffisant. Il dispose d’une poignée confortable et anti dérapant. Avec ses 1 m de haut, pas besoin de se baisser si vous n’êtes pas trop grand. Son poids est en dessous de 1kg ce qui fait de cet outil un excellent auxiliaire du jardinier.
  • Un modèle avec manche télescopique. Idéal pour les grandes personnes. Dans cette version le manche est en acier inoxydable contrairement au précédent qui est entièrement plastique. De plus la pédale d’appui est renforcée, pour une durée plus longue du produit. Ce modèle fait 1,13 m maximum pour 1,1 kg, ce qui reste très correcte.

Les deux modèles de désherbeurs Fishars disposent du système 4 dents Smartfit que je montre en action dans la vidéo.

Comment utiliser le désherbeur de mauvaises herbes Fiskars?

La première étape consiste à présenter le desherbeur manuel Fiskars droit avec le manche relevé. Comme sur cette photo.

Présenter le desherbeur fiskars droit
Présenter le désherbeur fiskars droit juste au dessus de la mauvaise herbe

Enfoncez ensuite les 4 dents smartfit en s’assurant qu’elles englobent bien le centre de la mauvaise herbe. L’idée ici est de réussir à piquer la racine pivot le plus profondément possible.

Enfoncez les 4 dents du désherbeur Fiskars sur la mauvaises herbe en restant bien droit
Enfoncez les 4 dents du désherbeur Fiskars sur la mauvaises herbe en restant bien droit

L’étape suivante consiste à extraire la mauvaise herbe. Et pour cela le mécanisme est très bien fait car lorsqu’on prend appuis sur le pied de l’outil, les 4 dents se resserrent automatiquement. Il suffit donc simplement de mettre une tension latérale sur le manche pour pouvoir extraire la mauvaise herbe sans effort.

formation mauvaises herbes
la mauvaise herbe est extraite en effectuant une pression latérale sur le manche du désherbeur fiskars
la mauvaise herbe est extraite en effectuant une pression latérale sur le manche du désherbeur fiskars

La mauvaise herbe étant entre les quatre dents, il va falloir la désolidariser de l’outil. Et pour cela le manche permet d’une seule pression une expulsion de la mauvaises herbe. Par la même occasion les dents se remettent en position initiale pour permettre l’arrachage d’une autre mauvaise herbe.

Il ne vous reste plus qu’à enlever la terre extraite avec les racines des mauvaises herbes, et la remettre au niveau du trou créé.

Quelques graines de gazon permettront de parfaire l’action et regarnira le trou créé.

Enlever la terre de la mauvaises herbes
Enlever la terre de la mauvaises herbes et la remettre dans le trou

Mon avis concernant le Désherbeur Fiskars Xact

Le produit est simple et nécessite pas de carburant pour marcher, et c’est déjà un très bon point. (contrairement à un scarificateur).

L’extraction est simple et facile, en une heure de temps vous aurez désherbé environ 1000 m2 voir plus en fonction de la quantité de mauvaises herbes de votre terrain. Ce rendement est très bien pour mon activité car mes clients veulent un bon rendement lorsque je désherbe.

Le désherbeur Xact Fishars est peu onéreux et vous le rentabiliserez très facilement en une saison. Et vous le retrouverez encore avec vous de nombreuses années tellement il est robuste.

Il n’est pas encombrant: je le garde toujours à coté de moi dans mon habitacle, car généralement j’en ai besoin à chaque chantier. Il ne quitte donc plus ma camionnette, mis à part pour désherber!

Enfin, c’est un produit qui est garanti 2 ans et cette garantie est la preuve que cet outil est robuste et a déjà fait ses preuves. Donc n’hésitez pas à acheter le Desherbeur Fiskars Xact

formation taille d'ornement
Cet article vous a plu? Partagez-le!

guide jardinierSi vous êtes nouveau ici, je vous invite à télécharger mon guide comment lutter efficacement contre les maladies et ravageurs des végétaux ainsi que mes conseils pour bien choisir vos plantes d'ornements. Merci de votre visite.

Vous allez recevoir régulièrement nos informations par email. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Charte de confidentialité

One Response to “Désherbeur manuel Fiskars: Démo d’un arracheur de mauvaises herbes manuel fiskars.

  • vergnaud Nathanael
    4 mois ago

    Bonjour, je possède cet outils depuis plusieurs années et effectivement je vous rejoins, c’est un produit vraiment très pratique qui m’est devenu indispensable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies pour que l’utilisateur ai une meilleure expérience d’utilisation. En continuant la navigation sur ce site, vous consentez à l’acceptation de la collecte de données et aux cookies de notre part. En savoir plus.