Apprendre tout sur le jardin: toutes les bases sur le jardin d’ornement

Depuis quelques mois maintenant, je prépare quelque chose qui va littéralement vous surprendre.
Je souhaite vous apprendre tout sur le jardin et de façon personnalisé.
Car je sais que chacun a un jardin différent et que chaque cas est un cas particulier.
Je vois tellement de configurations différentes de jardins chez mes clients que je me rends compte que les besoins des clients sont tous différents.
Certains ont besoin de conseils en taille, d’autres ont besoins de savoir comment bien planter, etc.

Au final, a force de rencontrer les problèmes des uns, les souhaits des autres, je me suis mis à la création d’une formule proposant un tout. La base à connaitre pour devenir un bon jardinier.

Apprendre tout (ou plutôt beaucoup) sur le jardin

Depuis que je tiens ce blog, je me rends compte que vous êtes pour la plupart des passionnés de jardinage. Mais parmi vous, on retrouve autant des vrais débutants,  que de vrais pro ou perfectionnés par le jardin.

Et pourtant, vous avez tous, à un moment donné, eu un problème bien précis au niveau du jardin. Et c’est là que j’interviens parce que, mon travail, c’est justement de vous aider au jardin.

C’est pourquoi, après de multiples formations, j’ai réussi à créer et à résoudre la majorités des problématiques du jardin mais il manquait quelque chose.

Quelque chose d’essentielle à vous tous: c’est le conseil. Qui plus est le conseil personnalisé. Et finalement, je trouvai dommage de ne pas pouvoir transmettre quelques conseils par ci par la plus facilement pour ceux qui suivent ma(mes) formation(s).

Dans la prochaine semaine, vous allez avoir une surprise qui risque d’en scotcher plus d’un tellement cette surprise est une bonne nouvelle.  En résumé, je vais vous apprendre tout sur le jardin.

Je suis conscient que l’on apprend pas tout sur le jardin, et encore moins sur une periode donnée. Certains disent qu’il faut une vie pour créer son propre jardin et l’adapter, le modeler.

Donc non je ne vais pas vous donner la science infuse, mais je vais participer à votre enrichissement végétal dans les prochains mois.

Si il y a un point sur lequel je vais appuyer, et vous le verrez d’ailleurs, c’est sur le suivi de votre formation.

Pour l’instant, je n’ai aucune idée de l’intérêt que vous porterez à cette nouvelle formule, mais sachez que je l’ai créé avec cœur et conviction. Si ce système vous parle, je serai vraiment heureux de pouvoir partager avec vous tout mon savoir.

De l’idée à l’application

Je sais que le plus difficile c’est de passer à l’action.

D’ailleurs lorsque j’enseigne une méthode facile et réalisable de suite, la majorité d’entre vous se mettent à réaliser la méthode. Mais dès que cette méthode demande un zeste de motivation, de la réflexion, et du temps pour arriver au résultat escompté, dans ce cas il n’y a plus grand monde.

Pour arriver à assimiler et apprendre tout concernant le jardinage, il faut passer par toute une batteries d’épreuves vous mettant à l’action.

C’est en passant à l’action et en réalisant soi même que l’on apprend, et ce n’est pas en restant à lire et a ingurgiter des tonnes et des tonnes de livres et médias sur un sujet.

Certes la connaissance théorique est très importante, mais la pratique doit suivre de suite sinon elle n’a aucun intérêt.

C’est pour cette raison qu’à travers ce tout nouveau format, et le nouveau concept qui va arriver la prochaine semaine, vous aurez une méthode alternative d’apprentissage du jardinage.  Cette nouvelle méthode est simplement faite pour que vous puissiez associer théorie à la pratique.

Et vous allez voir que grâce à l’accompagnement qui se fera au fur et à mesure, vous apprendrez de vous même à passer à l’action pour appliquer les méthodes enseignées.

Êtes-vous prêt?

La vrai question maintenant c’est de savoir si vous êtes prêt .

Si vous êtes prêt à améliorer votre jardin par vos connaissances,

Si vous êtes prêt à en connaitre 10 , 20 , 30 fois plus que n’importe qui sur le jardinage. Car les méthodes que je vais vous livrer dans les prochains jours sont vraiment exclusives et méritent votre entière attention.

Attention

Ce que vous allez apprendre dans les prochains jours risquent de vous changer.

Le contenu que je vais vous apporter est plus que conséquent et nécessite que vous soyez prêt à assimiler autant de contenu utile.

Je tiens aussi à préciser que ce format n’est pas fait pour tout le monde . En effet, pour les grands sceptiques, j’aurai beaucoup de mal à partager ce que je connais!

Justement, ce nouveau concept est basé sur le partage d’expérience, l’échange et l’aide. Ceux qui ne s’y retrouvent pas n’auront aucun intérêt dans cette nouvelle formule.

Allez encore une petite semaine de suspens et vous saurez tout sur ce nouveau concept.

A très vite.

Christophe

Cet article vous a plu? Partagez-le!

guide jardinierSi vous êtes nouveau ici, je vous invite à télécharger mon guide comment lutter efficacement contre les maladies et ravageurs des végétaux ainsi que mes conseils pour bien choisir vos plantes d'ornements. Merci de votre visite.

Vous allez recevoir régulièrement nos informations par email. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Charte de confidentialité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *