Vous êtes ici : Jardinier Pro » Plantes » Plante caduc » Saule crevette sur tige en pot: Salix integra ‘Hakuro Nishiki’

Saule crevette sur tige en pot: Salix integra ‘Hakuro Nishiki’

Le Saule crevette sur tige ou en pot est l’une des plantes assez bizarre que de nombreuses personnes apprécient dans leur jardin. En effet, le feuillage atypique et spectaculaire est certainement l’une des caractéristiques qui rend cet arbuste aussi attrayant.

Saule Crevette: un feuillage panaché crème

Vous l’aurez remarqué, cette plante a un avantage indéniable: il s’agit de son feuillage au panachage assez extraordinaire. Contrairement aux panachage des plantes classique, celui ci est moucheté. Les feuilles sont comme tachetées irrégulièrement entre le vert le crème et parfois le rouge/rose.

Les nouvelles feuilles sont généralement Rosé et se transforment petit à petit en crème puis deviennent de plus en plus vertes avec le temps. Si bien que les extrémités de cette plante sont généralement couleur crème et l’intérieur plus vert. Ainsi lorsque l’on dispose d’un Salix crevette sur tige en boule, avant la taille d’automne on remarque un arbuste formant une tâche crème de loin. Et lorsqu’il est taillé, la couleur générale est plus vert clair. Il s’agit d’un panachage assez exceptionnel surtout sur une plante a croissance rapide.

Saule crevette en pot de 4 litres

Utilisation, hauteur et soin du saule crevette ‘Hakuro Nishiki’

Vous allez profiter d’une plante s’adaptant à tout type de sol. En effet le saule panaché résiste très bien aux sol assez lourd même calcaire, à condition d’être assez humide.

Il s’utilise en isolé ou inséré dans un massif. N’oubliez pas de lui attribuer assez de place pour qu’il puisse se développer correctement. Une distance de plantation de 1,5m est minimal pour une croissance assurée au futur.

Inséré dans un massif il redonne du punch et égaye. Contrairement aux plantes au feuillage sombre, le saule crevette va donner de la couleur et de la légèreté à votre aménagement.

J’apprécie cette plante dans des aménagement japonais: son feuillage délicat et assez fin et la souplesse de ses branches l’adaptent facilement à des création zen.

Hauteur

Généralement d’une hauteur de 1,5 m à 3 m maximum cette plante peut être utilisée sur des petits jardins.  Les plantes sur tige ont généralement une croissance plus importante que les plantes en pot du fait de leur nombre d’année de culture en pot.

Soins

Au niveau des soins, cette plante apprécie une taille par an pour redonner une forme arrondie. Il peut être pratique de nettoyer les branches mortes à l’interieur de la plante si besoin, au bout de quelques années.

Les plantes crevette sont commercialisées en pot généralement, vous ne trouverez pas de racine nu ni de motte. Lors  de la plantation , faites un mélange terreau terre de jardin à des proportion équivalentes: 50%/50%

Prix

Le prix de cette plante est généralement raisonnable sur des petits contenants vous pouvez retrouver le saule crevette en 4 Litres ici

Il est évident que lorsque l’on veut un saule crevette sur tige en pot, le prix est plus conséquent car le travail nécessaire à la création d’un tronc droit et d’une couronne équilibrée est plus important. De plus le nombre d’année de culture est plus important. Du coup le prix est bien plus élevé. Vous pourrez retrouver à l’achat ici un saule crevette sur tige.

Entretien du saule crevette

Le taille du saule crevette doit être effectuée en fin de saison. Généralement courant septembre/octobre. Cela permet de redensifier la plante et la rendre plus vigoureuse. Une taille raisonnée peut aussi être effectuée pour ceux qui préfèrent un port naturel. Dans ce cas la suppression d’une branche sur trois est recommandée. En maintenant seulement les plus belles branches.

C’est une plante ne nécessitant peu de soin. L’arrosage est pourtant important durant la première année. Deux arrosage copieux par semaine doivent être effectués de Mars à octobre pour assurer une bonne croissance racinaire. La motte ne doit pas être desséchée.

L’apport d’engrais n’est pas nécessaire en pleine terre. Par contre en culture en pot un apport d’engrais organique au printemps et durant l’été est nécessaire au bon développement de la plante.

Multiplication du saule crevette

Le saule crevette se multiplie très facilement. En générale, des échantillon de branche peuvent être prélevés en février. Des sections de 30 cm seront coupées. Les 2/3 de chaque tronçons pourra être installé en plein terre directement a condition qu’elle soit assez riche et décompactée.

En pépinière de pleine terre, les boutures sont installée directement en terre sur une grande bâche noir évitant les mauvaises herbes et retenant l’humidité.

Le drageonnage et d’autres techniques peuvent être pratiquées mais parfois un peu complexe pour une plante facile à bouturer.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à acheter un saule crevette par ce lien, cela remercie mes conseils!

Vous souhaitez acheter des plantes? Je vous recommande ce site

- FORMEZ VOUS PAR UN PRO ! -

Depositphotos_3955476_xs-150x150 formation"Un jardin sans mauvaises herbes". Apprendre les méthodes permettant de profiter durablement d'un jardin sans mauvaises herbes.
  • Formation vidéo en 6 modules
  • Fiches techniques et listing de plantes
  • Les vrais méthodes qui marche enfin dévoilées
>>Voir la présentation<< - Téléchargement


Depositphotos_3955476_xs-150x150 formation"Résoudre les problèmes des plantes" . Apprendre les méthodes permettant de lutter contre les insectes, ravageurs, et maladies des végétaux.
  • Formation vidéo en 3 modules
  • Livre des maladies et parasites plante par plante
  • Les vrais méthodes bio qui marche enfin dévoilées
  >>Voir la présentation<< - Téléchargement





    Depositphotos_3955476_xs-150x150taille-formation"Apprendre la taille d'ornement" . Apprenez les méthodes de taille des arbres et arbustes.
  • Formation vidéo en 4 modules
  • Fiches plante par plante
  • Détail de taille en vidéo espèce par espèce
>>Voir la présentation<< - Téléchargement

BOUTIQUE DES FORMATIONS JARDIN ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *