Vous êtes ici : Jardinier Pro » Plantes » Plante à fleurs » Prunus Incisa ‘Kojo No Mai’ taille et entretien en pot ou en terre.

Prunus Incisa ‘Kojo No Mai’ taille et entretien en pot ou en terre.

Aujourd’hui, je vais aborder une plante peu connue des jardinier. Il s’agit du Prunus incisa ‘Kojo No mai’. C’est un prunus à la floraison assez spectaculaire au tout début du printemps.

 

Caractéristiques du Prunus Incisa « Kojo No Mai »

Au printemps la floraison aux bourgeons plutôt rouge à rose dynamise les jardins encore en dormance hivernale.

C’est une plante à croissance lente et dont la principale caractéristique réside dans son bois tortueux. Si vous souhaitez un arbuste à planter en isolée avec un tout petit feuillage tendre au printemps et qui d’assombri ensuite pour finir cuivré à l’automne, alors le Prunus Incisa kojo no mai est fait pour vous.

Utilisation et plantation:

Une fois votre prunus incisa acheté ici

Vous pourrez le planter dans un espace en plein soleil. Idéalement en isolé car cette plante à une croissance relativement lente et préfère les sols frais et sans concurrence aérienne. L’avantage d’un lieu dégagé et en plein soleil est de permettre à votre plante de produire un maximum de fleurs. A mi-ombre la plante va végéter et s’étioler.

J’apprécie cette plante dans les jardins zen ou jardins japonais associée à un érable du japon et quelques plantes tapissantes.

Au niveau du sol je vous conseille un paillage minéral pour mettre en valeur les formes et le feuillage de votre prunier à fleurs.

J’ai eu l’occasion de planter cette plante en terre assez lourde, et elle n’a pas du tout accepté. C’est une plante préférant des sols légers et surtout drainant. Donc lors de la plantation évitez de l’installer en bas d’un talus ou d’un point bas d’un jardin. Préférez les massifs et zones sans excès d’eau. Un bon apport de terreau est recommandé durant la plantation.

Prunier incisa kojo no mai

Voici ce prunier d’ornement en pot de 10 litres. Il est nécessaire de choisir cette plante dans un contenant assez gros car cette plante a vraiment une croissance lente. Plus le contenant à l’achat sera gros plus la hauteur de la plante sera intéressante lors de la plantation. Et plus la reprise et l’installation sera réussie dans votre jardin. Vous trouverez le prunier kojo no mai à l’achat en 10 litres ici.

Taille du prunier Kojo No Mai

Pour ce qui est de la taille, cette plante ne nécessite pas spécialement d’intervention. Cependant, un soin particulier sera porté aux branches mortes et aux branches sans utilité.

A la fin de l’époque de croissance, idéalement en septembre, repérez les branches ayant subi des cicatrices, ou étant mortes. Supprimez les à l’aide d’un sécateur.

Au bout de quelques années , si tout va bien, cette plante atteindra 1,5 mètres de haut, parfois plus.

Quelques branches de la base de la plantes peuvent être supprimées pour mettre en avant le tronc principale tortueux.

Le prunus incisa ‘kojo no mai’ en pot

Du fait de sa petite taille et de sa croissance lente, cette plante s’adapte très bien aux petits espaces. Sa croissance en pot sera donc un succès à condition de bien s’en occuper.

Prévoyez de doubler la taille du pot après achat. Vous assurerez une croissance uniforme et sans stress pour l’année de culture. Tout les deux années, prévoyez un rempotage dans un pot plus grand, afin que la plante puisse s’exprimer.
Si vous n’êtes pas sur de devoir rempoter cette plante, sortez la de son pot. Si vous observez des racines aux alentours du pots, il est grand temps de rempoter votre plante.

Avis du jardinier

Profitez d’une belle floraison rose en début de printemps. En plus de s’orner d’un nombre important de fleurs au début de la saison, l’ensemble de ces fleurs sont mellifères. Elles contribuent donc au bien être des abeilles dans nos  jardins.

 

 

Vous souhaitez acheter des plantes? Je vous recommande ce site

- FORMEZ VOUS PAR UN PRO ! -

Depositphotos_3955476_xs-150x150 formation"Un jardin sans mauvaises herbes". Apprendre les méthodes permettant de profiter durablement d'un jardin sans mauvaises herbes.
  • Formation vidéo en 6 modules
  • Fiches techniques et listing de plantes
  • Les vrais méthodes qui marche enfin dévoilées
>>Voir la présentation<< - Téléchargement


Depositphotos_3955476_xs-150x150 formation"Résoudre les problèmes des plantes" . Apprendre les méthodes permettant de lutter contre les insectes, ravageurs, et maladies des végétaux.
  • Formation vidéo en 3 modules
  • Livre des maladies et parasites plante par plante
  • Les vrais méthodes bio qui marche enfin dévoilées
  >>Voir la présentation<< - Téléchargement





    Depositphotos_3955476_xs-150x150taille-formation"Apprendre la taille d'ornement" . Apprenez les méthodes de taille des arbres et arbustes.
  • Formation vidéo en 4 modules
  • Fiches plante par plante
  • Détail de taille en vidéo espèce par espèce
>>Voir la présentation<< - Téléchargement

BOUTIQUE DES FORMATIONS JARDIN ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *