A propos

 

christophe

Je suis Christophe Ghesquière, architecte paysagiste et entrepreneur paysagiste depuis 2009. J’ai créé mon entreprise de paysage Ghesquière Création en septembre 2009 car je voulais faire de ma passion mon métier.

Aujourd’hui, après de nombreuses années d’études et d’expériences dans le domaine, j’ai décidé de partager mes connaissances pour vous. Je pense pouvoir vous apporter conseils, astuces techniques et formations concernant les travaux de jardin. Mon but est de vous transmettre ma passion du paysage et mon savoir-faire à travers ce blog. Je veux vous aider à réaliser votre rêve et vous permettre de profiter d’un jardin extraordinaire.

Profitez de mon premier guide gratuit sur les maladies et ravageurs des végétaux et de mon second sur le choix des plantes d’ornement. Je vous demande seulement d’inscrire votre prénom et votre e-mail pour recevoir ce document complet.

Christophe Ghesquière, Entreprise Ghesquière création

Route de l’usine, 74140 Sciez

4 réponses à A propos

  1. Pascale dit :

    J ai une haie de leylands qui est attaquée par je pense le chancre combien de fois je dois mettre de la bouillie bordelaise et par quel temps la j en ai mis et six heures après il pleut .effet ou pas , merci de votre réponse cordialement.

    • Christophe Ghesquiere dit :

      Bonjour, merci pour votre question. S’il s’agit du chancre, vous devez absolument supprimer les parties « roussies » car le chancre peut attaquer l’ensemble de la haie et la faire mourir entièrement. Hélas aucun traitement efficace ne donne actuellement de bon résultat contre le chancre. La meilleur méthode que je connaisse reste l’action manuelle de taille en dessous des zones infectées. Les branches roussies doivent impérativement être brûlées.

  2. jaillet dit :

    Bonjour Christophe

    j’ai regardé quelques vidéos intéressantes vous concernant et j’aurai souhaité un premier entretien téléphonique sur une idée que je souhaiterai développer. J’aime la nature et le jardinage et je suis en transition professionnelle et je souhaiterai me lancer en tant que spécialiste dans les tailles de haies. Est il possible d’échanger ensemble pour un éventuel accompagnement dans le cadre de cette transition ? merci d’avance benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.