Vous êtes ici : Jardinier Pro » Taille végétale » Taille des plantes exotiques » La taille du laurier rose à l’automne: supprimer les « haricots »

La taille du laurier rose à l’automne: supprimer les « haricots »

Vous êtes nombreux à me demander comment tailler un laurier rose pour les préparer à l’hiver. Très souvent c’est difficile de tailler correctement un laurier rose après tout un été de floraison abondante. Alors dans cette vidéo, je vous donne des réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant cet arbuste à fleurs méditerranéennes.


Les questions concernant la taille du laurier rose:

 

La première question qui m’a été posée est « que doit on faire des Haricots que produisent les lauriers roses »

Et ma réponse est simple: il s’agit des fruits du laurier rose, il est important de supprimer l’ensemble des  fruits du laurier rose pour éviter de l’épuiser.

La seconde question posée: « peut ont tailler un laurier rose ayant trop poussé cette année »

Pour ma part j’effectue généralement une petite taille des fruits, des inflorescences fanées et de deux ou trois hauteurs de  bourgeons des tiges, mais pas plus. Je préfère effectuer une bonne taille au printemps (avril/mai) dès que la sève est bien plus présente. Cette taille de printemps permet aussi de supprimer les feuilles ayant brûlé par le froid, et enlève la majorité des cochenilles qui adorent le feuillage du laurier rose.

Si vous êtes nouveau ici, je vous invite à lire mon guide comment lutter efficacement contre les maladies et ravageurs des végétaux ainsi que mes conseils pour bien choisir vos plantes d'ornements. Merci de votre visite.


BOUTIQUE DES FORMATIONS JARDIN ICI

5 réponses à La taille du laurier rose à l’automne: supprimer les « haricots »

  1. Pinte dit :

    je voudrais taillé mon albisia maintenant (en octobre) cause des feuilles qui tombe sur la terrasse ,peut ont le faire.
    cordialement.

    • Christophe Ghesquiere dit :

      bonjour,
      oui dès la periode de sève descendante, vous pouvez tailler les arbres. cordialement

  2. legoy dit :

    merci beaucoup pour votre conseil cela ma été très utile mon laurier est très fourni alors je vais attendre l’année dernière j’ai eu des haricots
    et je les ai couper au sécateur li est très bien fleuri en ce moment donc je le laisse comme ca
    je vous remercie beaucoup

  3. Génard danielle dit :

    Bonjour,

    J’ai un komquat qui n’a jamais fait de fruits, je le taille, l’arrose, l’engraisse… il est bien exposé…que faire pour qu’il produise des fruits svp ?

    • Christophe Ghesquiere dit :

      Bonjour, Rempotez le dans un pot 2 x plus grand. J’ai été surpris de la réaction de mon mandarinier suite à un rempotage : des centaines de fleurs et des dizaines de fruits.