Vous êtes ici : Jardinier Pro » Plantes » Plante à fleurs » Forsythia marée d’or: achat, Entretien et taille.

Forsythia marée d’or: achat, Entretien et taille.

Forsythia marée d’or

Le Forsythia marée d’or, ou Forsythia x intermedia ‘ Marée d’Or‘ est l’un des seul forsythia rampant  ne montant à pas plus de 60 cm de haut.

C’est une plante idéale pour une implantation en rocaille ou en talus. Ce tapis jaune d’or à donnée naissance à son nom : marée d’or.

Forsythia marée d’or :quelques règle d’achat et de plantation

Si vous souhaitez vous procurer une belle plante, je vous recommande d‘acheter votre forsythia marée d’or ici 

Vous pourrez retrouver cette plante en 3 litres ce qui est largement suffisant pour insérer cette plante dans un massif.

En effet cette plante ayant une croissance rapide en une ou deux année vous disposerez d’un arbuste bien développé.

Forsythia marée d’or

J’ai effectué une photo pour vous montrer à quoi vous attendre lorsque vous recevrez votre forsythia en 3 litres. Ici, une photo au printemps, après la floraison.

C’est une des premières plante à fleurir au printemps. En général en Avril. la couleur jaune caractéristique est très remarquée et égaye les pare terre de plantes.

Juste après la floraison, de nouvelles feuilles tendres apparaissent et plus la periode chaude commence plus le feuillage s’assombrit pour finir vert foncé.

Plantation

En ce qui concerne la plantation, je vous conseille d’installer cette plante dans un sol enrichi mais surtout humide. En effet le cultivar  » Marée d’or » est assez sensible à la sécheresse. Il ne faut donc pas laisser la motte se dessécher, sinon les branches vont commencer à sécher et mourir. Pensez donc a effectuer des arrosages copieux,  et pourquoi pas pailler vos plantes à l’aide d’un mulch, un paillage fin sur une dizaine de centimètres pour assurer une bonne reprise rapidement.

Comment tailler un forsythia marée d’or

L’idée de la marée d’or est de produire un tapis jaune au printemps. Il faut donc installer cette plante afin qu’elle puisse s’étendre d’au moins 1,5 m de chaque coté.

Pour ce qui est de la taille, j’effectue ces travaux principalement à la cisaille ou au taille haie pour les plus gros spécimens. Afin de maintenir cette plante bien basse, je taille tout ce qui dépasse des 60 cm. Je taille aussi les extrémité dépassant les bordures et aménagement. Parfois il est aussi nécessaire de limiter la croissance de cette plante pour ne pas englober d’autres plantes de proximité à croissance lente.

Durant les premières années, il est important de vérifier s’il y a des branches mortes à l’intérieur de la plante. Et de les supprimer au sécateur.

Les maladies du Forsythia Marée d’or

C’est d’une façon générale une plante assez robuste, et ne craignant pas les maladies.

Quelques parasites apparaissent parfois sur le branchage. Il y a notamment la gale du forsythia . Vous pourrez retrouver l’ensemble des maladies du forsythia sur mon article dédié.

Si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à commander vos forsythias marée d’or ici !

Si vous êtes nouveau ici, je vous invite à lire mon guide comment lutter efficacement contre les maladies et ravageurs des végétaux ainsi que mes conseils pour bien choisir vos plantes d'ornements. Merci de votre visite.


BOUTIQUE DES FORMATIONS JARDIN ICI

Les commentaires sont fermés.