Vous êtes ici : Jardinier Pro » Taille végétale » Taille des plantes exotiques » Entretien de la passiflore

Entretien de la passiflore

Vous disposez d’une passiflore , mais vous ne savez pas comment bien entretenir votre passiflore? Voici quelques conseils concernant l’entretien d’une passiflore.

Entretien de la passiflore l’hiver

Si vous craignez que votre passiflore gel vous avez raison car il s’agit d’une plante très sensible au gel.

Cette plante est originaire de l’Amérique tropicale et elle ne supporte donc pas les températures en dessous de 0°C.

Si vous disposez d’une serre froide, c’est encore l’endroit idéal pour votre petite plante grimpante tropicale. Car en effet, en maintenant cet espace hors gel grâce à un chauffage d’appoint ou des plaques chauffantes. N’oubliez pas de mettre du papier bulle autour du pot en cas de grand froid. Cette protection évitera que les racines gèlent. En effet, la plante peut geler mais si les racines gèles plus aucune pousse n’apparaitra l’année suivante.

Entretien de la passiflore durant l’année

En cours d’année, j’aime tailler la passiflore avant la production de fruits. En effet, suite à la magnifique floraison, il est dommage de laisser les fruits grossir car cette production affaibli la plante.

Au printemps j’effectue une taille d’entretien des quelques tiges trop longues juste avant la montée de sève.

Pour ce qui est de l’arrosage, n’oubliez pas de l’arroser durant l’hiver en pleine journée (a condition qu’il ne gel pas.

En effet, du fait qu’il s’agisse d’une plante tropicale, elle maintien toujours un feuillage en place et continue la photosynthèse durant toute l’année, l’arrosage est donc indispensable.

Pour profiter d’une floraison abondante, n’oubliez pas l’engrais une fois par mois environ durant la periode de croissance.

Si vous êtes nouveau ici, je vous invite à lire mon guide comment lutter efficacement contre les maladies et ravageurs des végétaux ainsi que mes conseils pour bien choisir vos plantes d'ornements. Merci de votre visite.


BOUTIQUE DES FORMATIONS JARDIN ICI

Une réponse à Entretien de la passiflore

  1. M.Bourdin dit :

    J’ai bien reçus vos deux guides gratuits et je vous en remercie. Le livret sur les maladies et les ravageurs me sera très utile.
    Encore merci
    Monique Bourdin